Questions - Réponses

Comment se passe l’installation de mon élévateur vertical ?

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet. Nous fournissons les plans destinés aux travaux préparatoires et assurons le suivi du chantier lors de leur réalisation. Retrouvez le déroulement de notre intervention ici.

Comment se passe l’installation de mon monte-escalier ?

Nous sommes votre interlocuteur unique à toutes les étapes de votre projet. Retrouvez le déroulement de notre intervention ici.

Quelles sont les aides financières et les subventions existantes pour l’installation d’un monte-escalier ou d’un ascenseur pour particulier ?

Il existe de nombreuses aides et subventions pour aider les particuliers à financer leur élévateur. Retrouvez-les en détail ici.

Ma volée de marches est étroite : est-ce qu’un monte-escalier pourra
être installé ?

Compte tenu des différents matériels disponibles dans notre gamme, il est très rare de ne pas pouvoir trouver une solution convenant à votre besoin. C’est pourquoi il est important de nous rencontrer à votre domicile : c’est gratuit et sans engagement.
Notre objectif est de vous offrir des solutions de mobilité sur mesure ayant un minimum d’impact sur votre espace de vie.

Quelles sont les garanties proposées par BENACC SAS ?

Les matériels sont installés uniquement par nos propres soins, ils sont garantis 2 ans pièces, main d’œuvre et déplacements. Des extensions de garantie sont possibles sous réserve de souscription à un contrat de maintenance. En plus de l’étude et de la pose du matériel, nous assurons un dépannage rapide en cas de problème.
Quelle est la consommation électrique d’un ascenseur privatif ?
La puissance installée est de l’ordre de 2.2kW, ce qui correspond à la plupart des bouilloires électriques.

Quelle est la consommation électrique d’un monte-escalier ?

Les monte-escaliers sont énergétiquement peu gourmands, notamment les dernières générations qui proposent des moteurs optimisés. Leurs batteries sont rechargées automatiquement après chaque utilisation et la consommation électrique n’est pas plus importante que celle d’un téléviseur.

Les ascenseurs privatifs sont-ils bruyants ?

Pour les versions hydrauliques, le déplacement ne génère du bruit qu’à la montée. Nous utilisons systématiquement des groupes motopompes à vis complètement immergés dans un réservoir d’huile afin d’atténuer les sons émis en fonctionnement : vous n’entendrez qu’un ronronnement similaire à celui de votre congélateur.
Pour les versions à courroies, le niveau sonore reste feutré. Les versions à vis sont à peine plus bruyantes.

Les monte-escaliers sont-ils bruyants ?

En cours de déplacement, les monte-escaliers ne font pas plus de bruit qu’un réfrigérateur.
Les monte-escaliers sont-ils adaptés pour une personne handicapée en fauteuil roulant ?
Tant que l’utilisateur est en mesure d’effectuer lui-même les transferts d’assise à assise, le monte-escalier peut être une solution provisoire, mais l’élévateur vertical reste la solution la plus confortable à long terme.

Un élévateur à course verticale peut-il accueillir un fauteuil roulant ?

Bien sûr, si l’espace disponible pour son installation le permet. La cabine peut même accueillir son accompagnant.

Les monte-escaliers sont-ils adaptés pour une personne handicapée en fauteuil roulant ?

Tant que l'utilisateur est en mesure d'effectuer lui-même les transferts d'assise à assise, le monte-escalier peut-être une solution provisoire, mais l'élévateur vertical reste la solution la plus confortable à long terme.