Skip to main content Help Control Panel

benacc plates-formes élévatrices

 

Etude de cas «  

Emprise d'un élévateur à course verticale

PreviousNextIndex

L’installation en intérieur d’un élévateur à course verticale représente, lorsqu’une réservation n’a pas initialement été prévue lors de la construction du bâtiment, une emprise qui n’est pas toujours sans conséquence pour l’espace de vie habituel.

Simulation installation d'un élévateurLe choix de l’emplacement doit parfois s’effectuer au détriment d’une pièce et la perte de volume n’apporte pas toujours complète satisfaction. C’est pourquoi il est nécessaire d’étudier toutes les possibilités afin de retenir celle présentant un encombrement minimum dans les pièces à vivre. Lorsque vous nous sollicitez, nous adoptons systématiquement cette démarche, l’objectif étant de minimiser l’impact du matériel tout en garantissant des dimensions de plate-forme suffisantes pour l’utilisateur. Notre qualité de constructeur nous permet d’adapter l’ensemble afin de permettre certaines configurations interdites aux systèmes standards.

Dans l’exemple ci-contre, l’objectif était de permettre l’accessibilité du premier étage à un passager en fauteuil roulant (plate-forme présentant une surface utile minimum de 800mm x 1250mm). Le respect des zones de manœuvre en face des portes palières obligeait à sacrifier deux pièces (l’une au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage). La présence d’un escalier extérieur destiné à la desserte de la porte d’entrée sur balcon autorisait cependant la condamnation de la volée de marches de l’escalier intérieur, de largeur suffisante. Ce faisant l’installation de l’élévateur était possible sans altérer les surfaces des pièces. Toutefois, menant aux combles, une seconde volée de marches à l’aplomb de la première laissait une hauteur disponible insuffisante pour l’installation d’un matériel standard.

La solution a été la mise en œuvre d’une cabine mansardée. Une simulation a été proposée afin de confirmer l’utilisation, sans gêne, pour un utilisateur debout d’une taille de 1.80m.

 

étude d'implantation de votre élévateur

PreviousNextIndex